Cheveux crépus: Comment bien les entretenir et Pourquoi faut-il porter des coiffures protectrices ?

Nos cheveux crépus bien qu'ayant la réputation d'être résistants cachent leurs lots de problèmes. 1 femme sur 2 rencontre des problèmes liés au cuir chevelu: une tignasse cassante, des chutes permanentes, des cheveux secs ou encore l'alopécie, la liste est loin d'être exhaustive. Généralement, ces problèmes surviennent lorsque nos cheveux sont constamment agressés. Des extensions, des rajouts, du défrisage, de la coloration, les cheveux deviennent fatigués et finissent par se ternir. 


Il est donc important pour toute femme d'être à l'écoute de ses cheveux afin de mieux les comprendre. Les protéger s'avère être la meilleure option car après tout, ils ne nous rendent que ce que nous leurs offrons. Ainsi donc, nous vous proposons aujourd'hui comment bien s'occuper de nos cheveux et quelles sont les coiffures protectrices à adopter pour ne pas les endommager: 

6 conseils pour bien entretenir ses cheveux:

1. Intéressez-vous à la composition de vos produits

Ce que l'on choisit de mettre sur nos cheveux, en dit long, sur notre attention et intérêt pour eux. L'utilisation de produit contenant sulfate, huiles minérales, alcool ou encore silicone peut causer dommage et peine à nos cheveux.  A la place, optez plutôt pour l'utilisation des des produits plus naturels, comme les huiles végétales, essentielles, les beurres, etc,...

2. Ne pas négliger l'hydratation
L'hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère. Il est important d'hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composé d'huile et d'eau, les masque, les bains de vapeurs et les solutions hydratante. 

3. Vos mains sont vos meilleurs alliés
Ne pensez pas à jetez vos peignes et autres matériels de coiffures. Seulement  vos mains sont lieux adaptés pour s'occuper amplement de vos cheveux. Efficace, lors des massages du cuir chevelu favorisant la croissances des cheveux ainsi que dans le démêlage, elles sont magiques. 

4. Occupez-vous de vos cheveux la nuit ! 
Les chouchouter le matin n'est pas une mauvaise idée, seulement, lorsque vous dormez votre peau se régénère mais aussi votre cuir chevelu. Ainsi, c'est le meilleur moyen de les laisser reposer et absorber tous les soins que vous avez utilisé au préalable; Après les avoir démêlé, appliquez de l'huile, à dos modéré, sur l'ensemble des cheveux, couvrez votre tête de bonnets chauffants ou d'un foulard et rincez le tout dès votre réveil.

5.Laisser du repos a vos cheveux
Entre les agressions, du à un rythme trop effréné de shampoings agressifs et la répétition excessive des coiffures protectrices, vos cheveux s'essoufflent. Pensez à les mettre aux repos en les lâchant à l'air libre (tout en les protégeant)ou sous des grosses nattes et flatwist.

6. Eviter les élastiques
Pratiques et néanmoins loin d'être inoffensifs pour vos cheveux, les élastiques peuvent être à l'origine de la casse des cheveux. Ils sont aussi susceptibles d'accumuler saletés et bactéries. Par conséquent, privilégiez des attaches cheveux en tissus ou en résine artificielle.


Quelles coiffures protectrices pour cheveux crépus ?
Attention à ne pas en abuser ! Il est vrai qu'elles sont très pratiques et justement protectrices, mais tout excès est nuisibles. Vous pouvez les faire de temps à autre mais légèrement pour protéger votre chevelure.