Abobo: Un homme tombe en pleine rue, les secours venus l’aider l’abandonnent. (PHOTO)

La non-assistance à personne en danger représente l'omission de porter secours à personne en péril est une variante (1), est un délit pénal. Un homme s'est écroulé en pleine rue à Abobo mais au lieu de lui venir en aide, des pompiers décident de l'abandonner. Un acte qualifié de scandaleux par la population de la dite localité.


Un homme s’écroule dans la rue à Abobo, quartier “mosquée blanche”. La population paniquée, à cause du Coronavirus, fait appel aux pompiers, au lieu de lui porter les premiers secours.
Selon des témoins, les pompiers arrivés sur les lieux, ont trouvé le quidam encore étalé. Ensuite, ils sortent leur brancard, mais avant de le toucher, se concertent, et en fin de compte, décident de le l’abandonner en bordure de la voie bitumée, là où il s’est écroulé.

À la question des témoins de savoir pourquoi les pompiers le laissaient, ceux-ci ont répondu qu’ils n’avaient pas les équipements adaptés pour une telle opération.

Le monsieur serait encore couché en ce lieu au moment nous mettons l’information sous presse. 
Notons que le Gouvernement lutte contre l’insécurité dans ma zone de compétence, le Département d’Abidjan, par tout ce que vous voyez tous les jours : l’équipement des forces de sécurité, la formation, la présence de milliers d’agents dans les Communes, la surveillance permanente des lieux publics ou stratégiques, les politiques sécuritaires nationales, les sensibilisations, l’adoption des lois de programmation militaire ou de sécurité intérieure.