URGENT / Coronavirus: De nouveaux cas enregistrés en Côte d'Ivoire.

La situation devient de plus en plus alarmante sur la terre ivoirienne. La barre des 100 cas de patients testés positifs au Covid-19, est à présent franchie. Malgré les nombreuses mesures prises par les autorités ivoiriennes pour endiguer la propagation du Coronavirus, le pays compte désormais cent un (101) cas confirmés de malades. 


Depuis que les premiers cas ont été détectés, le gouvernement ivoirien a décidé de la suspension de tous les vols en provenance des pays ayant plus de 100 cas de contaminations. 

Le lundi 23 mars 2020, le président Ouattara a décrété l'Etat d'urgence, assorti d'un couvre feu courant de 21 h à 5 h du matin.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, qui enregistre la quasi-totalité des cas confirmés de Covid-19, a été coupée du reste des villes de l'intérieur du pays.

Mais ces mesures semblent insuffisantes pour stopper la vitesse de propagation de cette pandémie. 

Cinq (5) nouveaux cas sont enregistrés, a annoncé vendredi le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouele, le bilan s’établissant désormais à 101 personnes infectées. 

Trois patients parmi les 101 personnes infectées sont guéris, a précisé Dr Aouele, les autres sont dans un “état stable”.
Notons par conséquent que la Côte d'Ivoire est le troisième pays ouest-africain à compter le plus de malades derrière le Burkina Faso et le Sénégal.