URGENT : 18 italiens rentrés frauduleusement sur le territoire ivoirien. (VIDÉO)

L'épidémie de Coronavirus continue sa propagation fulgurante en Côte d'Ivoire. Par conséquent, le président Alassane Ouattara a décidé d'instaurer un couvre-feu de 21 H à 5 H du matin. Toutefois, malgré ma fermeture des frontières, 18 Italiens sont rentrés frauduleusement sur le territoire ivoirien, a-t-on appris auprès du Secrétariat d?Etat chargé des Affaires maritimes.


Ces derniers localisés dans la ville de Sassandra (sud ouest, ndlr) où ils auraient débarqué d'un bateau y ayant accosté dans ses environs, ont été interpellés par la Police maritime. 

Ils ont été conduits sous haute surveillance sanitaire, nous précise-t-on, à Abidjan pour y être mis en quarantaine, en raison de leur pays d'origine au delà de leur infraction dans le contexte d'état d'urgence decrété pour lutter contre la contagion et la contamination au Covid-19.

En effet, en attendant plus d?informations sur leur cas, il convient de rappeler que l?Italie est l?un des principaux pays où sévit à ce jour la pandémie de la maladie à Coronavirus, avec, sur son territoire, des milliers de morts constatés.

Rappelons que la Côte d'Ivoire est le troisième pays ouest-africain à compter le plus de malades derrière le Burkina Faso et le Sénégal avec quatre-vingt-seize (96) cas confirmés de malades.