Alerte Covid-19: La Côte d'Ivoire proche de franchir la barre des 100 cas.

Le président Alassane Ouattara a décidé d'instaurer un couvre-feu de 21 H à 5 H du matin. Mais malgré cette mesure, l'épidémie de Coronavirus continue sa propagation fulgurante en Côte d'Ivoire. Par conséquent, la barre des 100 cas de patients testés positifs au Covid-19, est très proche d'être franchie. Ce jeudi 26 mars, Le ministère ivoirien de la Santé a annoncé la confirmation de 16 nouveaux cas de contamination; ce qui porte à 96, le nombre de malades du coronavirus.


Malgré les nombreuses mesures prises par les autorités ivoiriennes pour endiguer la propagation du Coronavirus, le pays compte désormais quatre-vingt-seize (96) cas confirmés de malades. 

Depuis que les premiers cas ont été détectés, le gouvernement ivoirien a décidé de la suspension de tous les vols en provenance des pays ayant plus de 100 cas de contaminations. 

Le lundi 23 mars 2020, le président Ouattara a décrété l'Etat d'urgence, assorti d'un couvre feu courant de 21 h à 5 h du matin.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, qui enregistre la quasi-totalité des cas confirmés de Covid-19, a été coupée du reste des villes de l'intérieur du pays.

Mais ces mesures semblent insuffisantes pour stopper la vitesse de propagation de cette pandémie. 71 nouveaux cas ont été déclarés positifs en l'espace de 3 jours ( du mardi 23 au jeudi 26 mars 2020) malgré le durcissement des mesures arrêtées par le gouvernement.

Rappelons que la Côte d'Ivoire est le troisième pays ouest-africain à compter le plus de malades derrière le Burkina Faso et le Sénégal.