Remède contre le coronavirus: Quand les ivoiriens jettent leur dévolu sur les feuilles de neem !

Un virus qui tue presque aussi rapidement que la peste, le choléra ou encore l'ébola mérite d'avoir toute l'attention. Ainsi donc, les médecins n'ont toujours pas trouvé de remède ou de mesures préventives, les soins se font donc par cures de symptômes. Dans la foulée, plusieurs produits pharmaceutiques ou naturels ont été identifiés comme pouvant combattre le virus du COVID-19. Parmi eux, l'ail ou encore la Chloroquine sont aux devants de la scène mais leur efficacité n'est pas encore prouvé. Seulement, il semblerait que les ivoiriens aient trouvé un autre moyen de guérison.


Le Neem ou nima, l’arbre miracle au 1000 est utilisé dans la cure de plusieurs maladies selon les zones. Le Neem est un arbre issu de la famille des acajous. Il est aussi nommé l’arbre miracle, l’arbre universel, l’arbre sacré, l’arbre aux mille vertus, la pharmacie du village, l’arbre qui soulage les maladies.

Il a été surnommé par l’Organisation des Nations Unies " L’arbre du 21éme siècle". Cet arbre qui soigne presque toutes les maladies est présent dans toutes les régions du Sénégal mais ses nombreuses propriétés médicinales sont ignorées de la majorité des Sénégal. Nous allons, à travers cet article, partir à la découverte de cet arbre. Utilisé en Inde depuis des millénaires l’Azadirichta indica qui signifie littéralement « l’arbre libre »ou margousier est maintenant connu dans le monde entier pour ses vertus médicinales. 

Selon plusieurs sources, les feuilles de Neem sont un véritable antiseptique et antiparasitaire. Ainsi donc, les ivoiriens se sont penchés sur le neem et ses vertus et sont même allés jusqu'à affirmer que le neem produirait de la chloroquine d'autant plus que ce dernier est en phase test dans tous les laboratoires pour en découdre un bon remède. En attendant d'être confirmé ou infirmé, les ivoiriens s'arrachent les feuilles de neem pour se protéger de cette pandémie.