Samuel Eto'o envoie un signal de détresse à l'Afrique depuis l'Espagne où il est confiné !

La mesure de confinement est aujourd'hui presque unanime dans tous les pays touchés par le COVID-19. En France, en Italie, en Espagne, le confinement est de mise pour tous les citoyens présents sur le sol contaminé. La légende du football africain est actuellement bloqué en Espagne où il a été placé en confinement comme tout le monde. Inquiet de l'état d'urgence décrété en Afrique, Samuel Eto'o en a profité pour faire prendre conscience aux populations africaines sur la gravité du COVID-19.


L'ex capitaine des Éléphants n'a pas fait la sourde oreille quant aux ravages du COVID-19 partout dans le monde. A travers son compte facebook, le footballeur en retraite s'est adressé à ses frères et s?urs africains afin de les sensibiliser en masse: "Mes frères et s?urs africains ! Le Coronavirus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles.

Pour toutes ces raisons mes frères, mes s?urs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de notre pays et l'organisation mondiale de la santé. Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l'Afrique. Faisons-le par Amour". A-t-il déclaré.