Amadou Gon Coulibaly atteint du Coronavirus ?

Depuis quelques jours, le gouvernement ivoirien multiplie les mesures de prévention en vue de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus et protéger les populations. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly serait-il menacé par la maladie à Coronavirus ? Une publication du chef du gouvernement semble aller dans ce sens.


" J'ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19 ", a annoncé le candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle.

Avant d'annoncer qu'il a en effet décidé de s'auto-confiner.

"En conséquence, et conformément aux mesures de précautions en vigueur, j'ai décidé de me mettre en auto-confinement ", a décidé le collaborateur du président Alassane Ouattara, " bien que ne présentant aucun symptôme ", ce mardi 24 mars 2020.

Le Premier ministre a par ailleurs lancé un appel à l’ensemble des populations à respecter les mesures établies par le chef de l'Etat.

Rappelons que le président Alassane Ouattara a décrété l’Etat d’urgence et décidé de la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays.

La Côte d’Ivoire est le troisième pays ouest-africain à enregistrer un plus fort taux de contamination au Covid-19, derrière le Sénégal et le Burkina Faso.