Vous souffrez de cheveux secs, voici les 3 erreurs à éviter pour ne pas rater leur hydratation !

Les aléas climatiques, l'utilisation des produits inadaptés, entre autres peuvent être à la cause des problèmes capillaires. La féminité d'une femme se révèle tout d'abord par sa chevelure qui se doit d'être saine, belle et fournie. Outre la casse, la chute, la sécheresse de notre chevelure peut également amener d'autres dégâts bien plus profonds. Si vous avez les cheveux secs, voici les erreurs à ne pas commettre pour ne pas rater l'hydratation.

 

1ère erreur: Hydrater avec des beurres et des huiles

C’est une erreur très fréquente: appliquer des gras sur les cheveux dans le but de les hydrater. Mais rappelez vous ceci: les huiles et les beurres végétaux, comme l’huile de ricin ou le beurre karité, ne sont pas adéquats dans tous les cas. Leur rôle est de nourrir, d’assouplir et de protéger les cheveux. Ils permettent aussi de retenir ou d’emprisonner l’eau dans la fibre capillaire. Mais pour qu’ils puissent avoir cette fonction, il est préférable de les utiliser en combinaison avec un produit hydratant.

Au lieu d’utiliser les gras pour hydrater vos cheveux, utilisez de préférence des produits hydratants comme des laits ou des crèmes capillaires avant tout . Ensuite, servez-vous des huiles pour accentuer l’hydratation dans vos cheveux.

2ième erreur: Hydrater seulement avec de l’eau

Une autre erreur fréquente est l’utilisation de l’eau (Uniquement)  surtout l’eau du robinet – pour hydrater les cheveux. Arroser votre chevelure avec de l’eau ne permet pas une hydratation en profondeur, même si vous le faites plusieurs fois par jour. De plus, dans certaines régions, l’eau du robinet est très dure (car elle contient du calcaire) et elle dépose des minéraux sur les cheveux qui peuvent les rendre secs et cassants.

Si vous souhaitez hydrater vos cheveux avec un mélange d’eau et d’huiles dans un vaporisateur fait maison, assurez-vous au moins de bien mélanger votre produit (car l’eau et l’huile ne se mélangent pas bien) et surtout, faites bien pénétrer votre substance dans toute votre chevelure. Autrement, l’eau reste en surface et s’évapore. 

3ième erreur: Hydrater plusieurs fois par jour ou par semaine


Lorsque vous ajoutez des couches d’huiles, de crèmes ou d’autres produits sur vos cheveux, ils finissent par être saturés et les résidus les rendent secs. C’est encore plus évident si vous ne lavez pas vos cheveux régulièrement. Si vous devez hydrater vos cheveux plusieurs fois par jour, ça signifie que votre méthode ou vos produits sont tout simplement inefficaces pour votre type de cheveux.