Coronavirus à Tiassalé : un pasteur invite ses fidèles à s’embrasser, voici ce qui lui arrive.

Depuis quelques jours, le gouvernement ivoirien multiplie les mesures de prévention en vue de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus et protéger les populations. Dans un communiqué, le ministre d’État, ministre de la Défense a annoncé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes. Une mesure qui risque de freiner l'économie du pays.


L'inconscience des ivoiriens dépasse nos autorités. Alors que les autorités ivoiriennes tentent par tous les moyens de contenir la propagation de la maladie, certains citoyens veulent mettre en péril la vie d'autrui.
À Tiassalé, un pasteur s’est laissé aller à quelques embrassades. 

Par conséquent, le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiémoko, a ordonné son arrestation, ce dimanche 22 mars 2020.

Depuis ce matin, ce dernier refuse de libérer ses fidèles. Qui plus est, en violation des mesures contre la propagation du Covid-19, il autorise publiquement les embrassades et salutations entre fidèles de son église.

Il a été interpellé au moment même où, sous les yeux des agents de police envoyés dans son église, il serrait les mains, sans aucune protection, de ses fidèles, en les invitant à en faire autant.
Actuellement, l'homme de Dieu est maintenu dans les locaux du commissariat de Tiassalé. 

Nous y reviendrons pour plus de détails...