Présidentielle 2020 : Mabri Toikeusse reçoit un soutien de taille.

Le jeudi 5 mars, dernier, le président Alassane Ouattara a annoncé qu'il ne comptait pas briguer un second mandat, et dans le même temps, il a désigné, comme il fallait s'attendre, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme le candidat du parti au pouvoir. Toutefois, cette décision du chef de l'Etat n'a pas été du goût de Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI.

S’il annonce officiellement sa volonté de concourir au nom de son parti à la présidentielle de 2020, le Dr Abdallah Mabri Toikeusse pourra compter sur le soutien indéfectible de la GMT.

" Génération Mabri Toikeusse (GMT) annonce à l’opinion nationale et internationale, sa décision de soutenir la candidature du Dr Abdallah Toikeusse Mabri à élection présidentielle d’octobre 2020 ", a déclaré Aimé Koffi Djaha, secrétaire général du mouvement.

Selon M. Djaha, le président de l'UDPCI reste la seule alternative crédible capable de développer la Côte d'Ivoire.

" Pour nous, comme pour la grande majorité des Ivoiriens, le meilleur choix pour conduire le navire ivoire est sans conteste Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri qui a déjà fait ses preuves sur l’échiquier politique national et international ", a-t-il indiqué.

Notons qu'Albert Mabri Toikeusse devrait dans les prochains jours annoncer officiellement son départ de l'alliance RHDP.


Dans la même stratégie diabolique du régime, le ministre Mabri Toikeusse sera également bientôt accusé de mauvaise gestion du recensement général de la population et de l’habitat, RGPH de 2014, durant lequel plusieurs milliard de Fcfa ont été détournés.