URGENT / Coronavirus : Rentrés en Côte d'Ivoire et confinés, ces personnes tentent de "s'enfuir".

Depuis quelques jours, le gouvernement ivoirien multiplie les mesures de prévention en vue de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus et protéger les populations. Dans un communiqué, le ministre d’État, ministre de la Défense a annoncé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes. Une mesure qui risque de freiner l'économie du pays.

Alors que les autorités ivoiriennes tentent par tous les moyens de contenir la propagation de la maladie, certains citoyens veulent mettre en péril la vie d'autrui.

Plusieurs nationaux sont rentrés en Côte d'Ivoire fuyant la pandémie. Refusant de se faire confiner à l'INJS, les autorités les à suggéré de s'auto-confiner. Mais que non!

"Il nous revient que des personnes arrivées en Côte d’Ivoire par des vols internationaux, ces derniers jours, soumises à un auto-confinement à leurs domiciles à Abidjan pendant une période de 14 jours, en vue de réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus (COVID 19), tenteraient de se rendre à l’intérieur du pays par vols domestiques", dénonce le Ministre des Transports.


En liaison avec le Ministre en charge de la santé, Amadou Koné rappelle que ces faits sont graves et sont passibles de sanctions.

Le Ministre invite instamment, les personnes concernées à respecter les mesures prises par le Conseil National de Sécurité, en restant dans leurs lieux respectifs de confinement pendant les 14 jours requis.

"En tout état de cause, des dispositions sont prises, aussi bien par la compagnie nationale que par les services aéroportuaires pour empêcher tous ceux qui sont astreints au confinement d’utiliser les vols domestiques", fait-il savoir.