Lutte contre la propagation du Coronavirus : Guillaume Soro apporte son aide au Gouvernement.

Depuis quelques jours, le gouvernement ivoirien multiplie les mesures de prévention en vue de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus et protéger les populations. Dans un communiqué, le ministre d’État, ministre de la Défense a annoncé la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes. Par conséquent, Guillaume Soro, Président de GPS a fait un don de kits sanitaires aux populations vulnérables.

La pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 est une pandémie d'une maladie infectieuse émergente, appelée Covid-19 et provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, qui débute en novembre/décembre 2019 à Wuhan, en Chine centrale, puis se propage dans le monde entier. 

Plus de 11 000 morts dans le monde, près de 255 000 personnes contaminées... La pandémie de coronavirus s'accélère. Elle qui touche pas moins de 50 états dans le monde. Toutefois, chaque pays essaye de se préserver afin d'échapper à ce virus qui a déjà fait beaucoup de morts en Europe et en Asie. 

Guillaume Soro, Président de GPS, a fait don, ce samedi 21 mars 2020, de matériels désinfectants et de prévention dans le cadre de la lutte contre le coronavirus aux populations vulnérables à travers les délégations régionales.
Ce don comprend des masques, des gants, des bouteilles de gels désinfectant et cinq bidons d’eau de javel de quatre litres.
Pour rappel le nombre total de cas de coronavirus ont été déclarés en Côte d’Ivoire est de 14.