URGENT : Dr Assoa Adou convoqué à la Préfecture de Police.

Dr Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Laurent Gbagbo, est convoqué à la préfecture de police d'Abidjan, le lundi 23 mars 2020. L'information a été lancée sur les réseaux sociaux, par le service de communication du parti de Laurent Gbagbo.

« Le service des enquêtes générales de la préfecture de police d'Abidjan, vient de déposer une convocation au domicile du Secrétaire Général du FPI, Dr Assoa Adou, alors qu'il était absent. Le SG doit se rendre le lundi 23 mars 2020 à 10 heures à la préfecture de police d'Abidjan », informe le service communication du FPI.

Des rumeurs persistantes faisaient état depuis vendredi 20 mars 2020 de la volonté des autorités ivoiriennes de mettre aux arrêts, l’ancien ministre ivoirien des Eaux et forêts.

"Il y a en ce moment un ballet de policiers et d'hommes en tenue autour de la résidence du SG Assoa Adou du FPI", nous informait une source.

Il serait reproché au bras droit de Laurent Gbagbo, sa responsabilité dans les casses survenues dans certains centres d’enrôlement pour la délivrance des cartes nationales d’identité, notamment à YopougonDivo et Gagnoa.

À en croire certains médias, Assoa Adou aurait appelé les militants de son parti à descendre dans les centres d’enrôlement pour exiger la gratuité de l’opération dont le coût est fixé à 5000 FCFA.
Nous y reviendrons pour plus de détails...