Incroyable arrestation des quatre principaux chefs microbes les plus redoutables

Sur les circonstances de son arrestation, nos sources indiquent que ce chef de gang s’adonnait à une libation fleuve dans un maquis du quartier quand il a été aperçu par des jeunes. Rapidement, ceux-ci ont donné l’alerte aux éléments de la police criminelle, qui l’ont cueilli sans sommation. Mais, ses acolytes, plus veinards, ont eu le temps de se fondre dans la nature.

Matcha, faut-il le rappeler, est un récidiviste du crime qui a fait déjà plusieurs victimes. Dans la nuit du 15 juillet dernier, son gang et lui ont poignardé un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) avant de tirer à balle réelle sur un jeune du quartier. Cette agression sauvage n’a pas manqué de révolter les jeunes du quartier « Bracodi » qui ont juré de se faire justice si rien n’est fait pour arrêter les méfaits de ces bandits qui auraient été recrutés par des prostitués en vue d’assurer leur sécurité. Et c’est à juste titre que les riverains militent, activement, depuis lors pour que les autorités compétentes débarrassent leur quartier de ces filles de joie qui ont ‘’importé l’insécurité’’ dans leur zone, jadis paisible.

ARRESTATION DES CHEFS DES MICROBES D’ABOBO-AKEIKOI
L’opération a été menée à la suite d’agressions à la machette perpétrées dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 mars par un groupe de jeunes dans ce quartier. Depuis lundi 9 mars, plusieurs équipes des forces de sécurité ont déployé une patrouille de plusieurs équipages afin d’extirper tous ces criquets pèlerins au sein du quartier. Rappelons que la population d’Akéikoi dans la commune d’Abobo ne dormait presque plus, tellement l’insécurité avait pris une certaine proportion inquiétante.

Ainsi 4 chefs microbes ont été appréhendé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars 2020 à Abobo-Baoulé, dans la commune d’Abobo. Les populations d’Abobo-Akeikoi qui ne dormaient presque plus, peuvent pousser un ouf de soulagement.

En effet, quatre présumés chefs microbes qui perturbaient la quiétude des populations de ce sous quartier de la commune d’Hamed Bakayoko, ont été appréhendés. Ce fût dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars 2020. Il s’agit de C L alias Jumeau, 18 ans, se faisant passer pour un mécanicien.


Il est en effet reconnu pour un chef d’un groupe de jeunes agresseurs à la machette; de S T, alias B13, âgé de 21 ans, sans emploi, chef d’un autre groupe qui attaque avec celui de Jumeau; de S S, alias Gaucher, 24 ans, apprenti chauffeur; et de K M alias Amiral, 16 ans, sans emploi. Ils ont été interpellés par une équipe des forces de sécurité qui a mené dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars une vaste opération de sécurisation du quartier Abobo-Akeikoi.



Le dimanche 15 juillet 2018, une attaque avait eu lieu faisant deux morts du côté des microbes, dans ce quartier. Craignant des représailles, les habitants avaient fait appel à la gendarmerie qui avait investi le quartier, à la tombée de la nuit le lundi 16 juillet 2018.