Zoom sur l'argile rose et ses délicieuses vertus sur la peau !

Les peaux fragiles pourront se régaler avec l'argile rose. Produit idéal pour les peaux fragiles, l'argile rose est un allié indispensable dans la salle de bain. Les produits naturels sont nos meilleurs alliés qui laissent notre peau douce, soyeuse et rayonnante de beauté. Focus sur ses caractéristiques, ses bienfaits, les différentes façons d'utiliser ce produit naturel qui donne bonne mine, mais également sur les précautions à prendre.

Il existe différentes argiles - verte, rose, blanche, bleue, rouge, jaune et bien d'autres encore - bienfaitrices pour la peau du visage et du corps, mais également pour le cuir chevelu et les cheveux. Chacune d'entre elles possède des caractéristiques spécifiques. L'argile rose est le résultat obtenu après l'association de l'argile blanche ou kaolinite et de l'argile rouge. Considérée comme l'une des argiles les plus bénéfiques pour la peau, l'argile rose est très riche en oligoéléments et minéraux. C'est ce qui fait sa particularité. 


Les bienfaits de l'argile rose

L’argile rose absorbe l’excès de sébum, matifie la peau et nettoie les impuretés. C’est un soin purifiant et bonne mine comme l’argile rouge, mais plus doux et adapté aux peaux sensibles ou réactives comme l’argile blanche. Ce qui en fait un excellent masque détoxifiant convenant à tous les types de peaux, même sèches.

N'hésitez pas à bénéficier des multiples vertus de l'argile rose, notamment si votre peau est : sensible, réactive, facilement irritable, sèche, mixte, grasse et sujette aux points noirs, ou acnéique. L'argile rose a en effet le pouvoir d'apaiser les rougeurs, de soigner les peaux abîmées, de matifier les peaux brillantes et de resserrer les pores. Mais elle est aussi capable de :

- rendre le teint lumineux

- favoriser la circulation sanguine 

- redonner de l'éclat aux peaux ternes 

- purifier l'épiderme 

- réhydrater la peau du corps et du visage 

- rendre la peau douce 

- magnifier la chevelure, notamment lorsque les cheveux sont secs et abîmés

- revitaliser le cuir chevelu 

- limiter la chute des cheveux 

Argile rose : Comment l'utiliser sur la peau ?

- L'argile rose peut être présentée en pâte, en poudre ou en granulés. Elle peut être utilisée :

- Sous forme de masque à poser sur le cuir chevelu, le visage et le corps ;

- Comme produit gommant : l'argile rose élimine les peaux mortes tout en douceur - même sur les épidermes les plus fragiles, ce qui permet d'obtenir une peau douce et satinée

- Dans le bain : elle a à la fois un effet défatiguant et tonifiant, tout en favorisant la circulation.