Éléphants : L'identité du probable successeur de Kamara Ibrahim enfin dévoilée. (PHOTO)

C'est officiel, le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim a été limogé. L'information est tombée dans la soirée du jeudi 20 février 2020 dans un communiqué publié par la Fédération ivoirienne de football. Toutefois, la question qui se pose est de savoir : qui sera son successeur ?

Le limogeage de Kamara Ibrahim continue de faire couler beaucoup d'encre et salive. Selon des sources, le technicien ivoirien s'est farouchement opposé aux ingérences du président de la FIF, Sidy Diallo, dans le choix des joueurs. 

C'est donc face au refus de ce dernier que la FIF aurait décidé de se passer de ses services. 

Toutefois, sauf revirement, le français Sébastien Désabre pourrait, dans les prochains jours, succéder à l'ex-sélectionneur ivoirien.

Un choix fustigé par certains observateurs qui souhaitent un autre entraîneur local comme Kamara Ibrahim. Quoi qu'il en soit, le technicien français reste apprécié pour sa brillante prestation avec l’équipe nationale d’Ouganda lors de la récente Coupe d’Afrique des nations de football qui a eu lieu en Egypte.

Il est né le 2 août 1976 à Valence. Ayant commencé sa carrière d'entraîneur en France, en entraînant le club de l'ESC Rocheville au Cannet, il entame en 2010 une carrière à l'étranger qui le mène dans plusieurs clubs d'Afrique et notamment l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) pendant 2 saisons, de 2010 à 2012 lors desquelles il remporte plusieurs coupes nationales.