Depuis la France, Guillaume Soro fait "mentir" les membres du RHDP.

Depuis quelques jours, les rumeurs fusaient en effet de partout sur la prétendue ‘’brouille’’ entre le candidat à la présidentielle de 2020 et son conseiller Sindou Méïté. Toutefois, Guillaume Soro a mis fin à la rumeur en publiant un tweet sur lequel il affirme lui réitérer sa confiance.


Soro refuse de recevoir un de ses lieutenants Meïté Sindou ; il le suspecte d’avoir tourné sa veste ; le bateau GPS prend l’eau de toute part.

On lui reproche d’avoir eu avec lui le plan d’assassinat ou d’arrestation de Guillaume Soro ainsi que la décapitation de GPS avec les arrestations des cadres dudit parti politique etc. ", se réjouissaient certains du RHDP sur les réseaux sociaux.


" Mieux des sources au sein du RHDP confirment qu’il a été mis en mission pour convaincre Guillaume Soro de fondre GPS dans le RHDP. C’est cette mission qu’il a et qui fait que Guillaume Soro ne veut pas le recevoir car il est désormais considéré comme non fiable ", faisaient ils croire. 

Face à cette situation, Guillaume Soro a tenu à mettre les choses au clair.
" Je tiens à faire cette précision suivante : C’est à ma demande que M Méité Sindou s’est rendu à Paris pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche de GPS. Je lui garde ma confiance. Guillaume Soro ", a précisé l’ex-président de l’hémicycle ivoirien.

" Jusqu’aujourd’hui, il me demande encore de militer dans son parti. Ou bien quand on milite dans le parti de monsieur Ouattara on a une immunité particulière ? ", s’était interrogé l’ancien secrétaire général des Forces nouvelles (FN). 

Accusé de tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics, le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 a été contraint à l’exil suite à son retour avorté en Côte d’Ivoire le lundi 23 décembre 2019.