Coup de tonnerre :Une députée proche de Guillaume Soro rejoint le RHDP et implore le pardon de Ouattara.

Ce vendredi 21 février 2020, Célestine Tazéré a annoncé qu'elle quittait le camp Soro pour adhérer au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au povoir. L'information a été donnée par l'interéssée elle-même au cours d'un conférence de presse.


Célestine Tazéré, cherche-t-elle a sauver sa peau ?


Le 23 janvier dernier, un mandat d'arrêt international a été émis contre Guillaume Soro pour tentative de déstabilisation et détournement de deniers publics. Actuellement en exil forcé en France, l'ancien chef rebelle vient de perdre un important soutien.

Célestine Tazéré, un député proche de Guillaume Soro, a décidé de déposer ses valises au RHPD.

"Papa ADO, ne laisses pas les aigris gâter ton nom . Ne laisse pas les sorciers détruire ton karma. Surtout que tu as des frères et une épouse également. La roue pourrait tourner et ce ne serait pas agréable. Sérieux, l’Ivoirien commence à avoir peur et moi, je passe pour une menteuse dans ma volonté de te voir à nouveau avec ton fils bien-aimé", avait-elle soutenu.

Selon El Hadj Mamadou Traoré, les partisans de Guillaume Soro ne devraient pas s'en prendre à la jeune femme.

"J'ai partagé la douleur qu’elle ressent suite aux attaques venant de son propre camp qui trouve qu’elle serait en train de trahir Guillaume Soro et la lutte de GPS, dont elle est une militante, suite à sa démarche relative à l’apaisement des tensions entre son mentor et son ex-mentor", a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Mais, le vendredi 21 février 2020, les faits ont fini par donner raison à ceux qui accusaient Célestine Tazéré de trahison. 

Au cours d'une conférence de presse, la députée nous a clairement fait part de sa décision.

"Je reviens auprès de mon papa. Du fond de mon cœur, je lui demande pardon. J'étais une enfant égarée"a laissé échapper la nouvelle recrue d'Alassane Ouattara.