Décès tragique à Ferkessedougou du fils du richissime homme d'affaires Mahmamadou Bounkoungou

Triste nouvelle ! Yssouf Bounkoungou, le fils du multimillionnaire burkinabé Mahmadou Bounkoungou, n'est plus. Etant à la tête de la société de travaux publics EBOMAF, et trois autres personnes dont un influent journaliste burkinabé, sont décédés mercredi soir dans un accident tragique de la circulation, nous rapportent la source


L’incident a eu lieu dans la Zone de Ferkessedougou, lorsque le véhicule de type 4x4, a violemment heurté un autre engin.

Les trois sont morts sur le coup. Yssouf Bounkoungou, accompagné du journaliste Yannick Sankara et d’un autre collaborateur, Yaya Tiono, pour rappel étaient arrivé le week-end dernier en Côte d’Ivoire à bord du jet privé de son père pour superviser des chantiers en cours. 



Et aussi, on nous apprend que Lors de l’accident, ces trois personnes étaient en compagnie d’un militaire ivoirien, précise-t-on. 


Très rangé, timide et incroyablement discret, Yssouf le fils de Mahamadou Bounkoungou, nourrissait, selon ses proches, l’ambition de faire de la capitale burkinabé et de la sous-région des villes propres, à travers une société de nettoyage et de recyclage. Cependant, plusieurs de ses affaires étaient concentrées en cote d'ivoire.


Journaliste culturel, passé dans les deux plus grands quotidiens privés, L’observateur Paalga et Le Pays, avant de lancer il y’a trois ans son journal en ligne et une agence de communication et de booking d’artiste, Yannick Sankara était 4 récompenses (FAMA en 2016, meilleure entreprise culturelle innovante en 2017, meilleur presse en ligne en 2018 et 2020).


Après avoir exécuté les travaux des routes Korhogo-Karakoro-Aéroport et Ferkéssédougou-Nassian-Kong puis réhabilité et renforcé l’aéroport de San Pédro, la société EBOMAF avait ensuite obtenu un nouveau marché estimé à 180 milliards FCFA en Côte d’Ivoire. 

Un vrai bosseur comme son papa.
Il s’agissait pour cette fois-ci d’aménager et de construire des infrastructures routières sur une longueur linéaire 224 kilomètres pour un financement estimé à 180milliards F CFA.

- clean