Ouf de soulagement pour le PDCI-RDA - Bédié remporte la bataille contre Ouattara




Bédié obtient gain de cause, en portant sa cause devant la Cour d’Appel d’Abidjan, le parti d’Henri Konan Bédié , disait attendre donc de cette juridiction qu’elle le rétablisse dans ses droits sur son logo qu’il tient de l’article 6 de la loi ivoirienne relative aux Partis et Groupements politiques et de l’article 7 de l’Annexe III de l’Accord de Bangui révisé relatif à l’institution d’une Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle.
Bédié remporte la victoire.
Suite à la bataille qui l’oppose au RHDP au sujet de son logo, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) vient de remporter une importante victoire.


Désormais, aucune autre formation politique, exceptée le PDCI-RDA, n’est autorisée à utiliser le logo du parti pour ses activités aussi bien en France, en Angleterre qu’aux Etats-Unis. Le débat est clos, la justice a tranché. L'info a été donné par, le Pr Maurice Kakou Guikahué donne l’information à l’issue de la 148e session du secrétariat exécutif du PDCI-RDA. 
«C’est déjà une bonne nouvelle. Le logo du PDCI a été enregistré sur le territoire français comme propriété intellectuelle. Donc personne ne peut faire des activités en France avec notre logo. On a fait les mêmes procédures aux États-Unis et en Angleterre», s’est réjoui Maurice Kakou Guikahué.


Puis d'ajouter: « Si le RHDP a pu hier tirer arguments de l’appartenance passée du PDCI-RDA à ce groupement politique pour justifier le braquage de son logo, cette ligne de défense infondée en droit par ailleurs, n’est plus tenable aujourd’hui ».
Bédie peut dormir tranquille, désormais son logo est bien protégé.


Commentaires