Affaire Sextape : Hanniel KONAN à Michel Bakenda : “L’histoire prend rendez-vous avec Toi”

Une malheureuse affaire de sextape vient de sacquer l'intégrité et la réputation l’artiste chrétien. l'homme en question est cité dans un scandale sexuel depuis plusieurs semaines et plusieurs personnes l’avaient accusé de faire des avances et des propositions très indécentes via son téléphone. Hanniel KONAN, présentateur de la télévision Lumière du monde ( LMTV) s’adresse au chantre dans une lettre ouverte.

Michel Bakenda, un homme de Dieu aux deux visages, certes mais qui mérite le bénéfice du doute selonHanniel Konan. 

Il dresse une lettre ouverte en vu de s'ériger comme avocat et défenseur de l'accusé :



"Parce que l’erreur est humaine et le pardon est divin tu dois te pardonner à toi-même, accepter le pardon de Dieu et te relever.

Qui sommes-nous pour juger et moraliser un frère qui chute?
Dans quel état serions-nous si nous étions à sa place ?



Après la virale propagation de cette vidéo, Michel s’est renfermé
Michel s’est refroidi, Michel met une pause à sa carrière musicale suite à ce scandale.

Au fond, le Diable est rusé et jamais il ne se lassera de roder autour des enfants de Dieu mais peut-on l’accuser quand on est victime de notre propre convoitise charnelle ?

Peut-on aussi décider de ne plus œuvrer pour Dieu lorsqu’on tombe dans le piège du diable ?

Plusieurs questions taraudent mon esprit et la réponse est que La Grâce de Dieu surabonde là où le péché abonde. Sans péché l’on ne peut réellement comprendre la profondeur de l’amour que Christ a pour nous. David, l’homme selon le cœur de Dieu a commis l’adultère et un meurtre juste pour satisfaire son désir charnel.

Mais son histoire ne s’est point arrêtée là, la suite nous révèle l’acte d’un grand adorateur et c’est ainsi que tu te fais appeler Michel Bakenda l’adorateur.
David s’est humilié, s’est repenti, s’est corrigé… David s’est relevé.
David pouvait changer le cours de sa vie s’il agissait autrement…

Michel Bakenda, l’histoire prend rendez-vous avec Toi. Tomber est commun à tous les êtres humains mais se relever est tout sauf ordinaire. Dieu dans son grand amour accorde sa miséricorde au cœur qui reconnaît ses transgressions, les avoue et les délaisse. (Proverbes 28.13)

Le Dieu que tu adore te tend les bras et t’accorde son Pardon à condition que ton cœur s’ouvre à Lui. N’écoute pas l’agitation et l’exagération qui tourne autour de ta personne.

Écoutez juste la Voix du Saint Esprit, elle est si douce et vient à toi.
Demeure dans la Grâce du Seigneur ! Relève-toi et Chante l’amour de ton créateur.

Ce n’est pas en Vain que tu chantes ‘’Je t’aime tu le sais’’
Ce Dieu que tu aimes, t’aime au-delà de ton imagination et de ta pensée.

Lève-toi ! Lève-toi ! Lève-toi ! Michel Bakenda

Hanniel KONAN

Méfions-nous des réseaux sociaux en un rien de temps, ils peuvent non seulement ternir notre image, mais ruiner notre réputation à tout jamais, ceci depuis le mois dernier, plusieurs photos de l’artiste chrétien Michel BAKENDA nu font le tour de la toile. Sur ces images, on voit l’artiste assis sur un lit, se photographiant dans plusieurs positions exposant son organe sexuel. Un acte malheureux qui pouvait vraiment étre évité.


Commentaires