Porter des talons est une épreuve pour vous ? Voici 3 conseils pour être confiante et marquer votre féminité !

Etre femme et faire ressortir sa féminité est une affaire de toute la gente. Les coiffures, l'habillement, le maquillage entre autres reflètent notre beauté et nous permet d'affirmer notre confiance en soi. Seulement, certaines d'entre nous ont plus de mal à se sentir à l'aise perché sur des talons. Si vous êtes dans le même cas, ne perdez pas espoir, voici quelques bons conseils pour marcher sur des talons comme un mannequin.

La première chose à faire est de ne pas se tromper dans le choix de vos chaussures. Talons compensés ou talons aiguilles, le mieux est qu’ils ne soient pas trop hauts au début. Voici donc quelques astuces pour vous aider à défiler comme un mannequin sur un podium.

1. Améliorer sa posture

Marcher avec des talons, ce n’est pas pareil que de marcher à plat. Beaucoup de femmes n’adoptent pas toujours la bonne posture. Ce qui donne l’impression de ne pas être à l’aise et de constamment faire attention.

Tenez-vous bien droite, levez la tête, rentrez votre ventre et imaginez-vous comme si vous étais tirée par un fil vers le haut, marchant sur une ligne droite. Pour vous aider lorsque vous mettez vos chaussures à talons, lancez votre jambe en avant, posez d’abord la plante des pieds puis le talon et refaites le même geste avec l’autre jambe. Privilégiez les grandes enjambées et croisez les jambes quand tu marches, cela vous aidera à faire bouger tes hanches comme les mannequins durant un défilé, et vous donnera encore une belle démarche.

2. Le choix des chaussures

Faire le bon choix de chaussures, c’est choisir des souliers à talons dans lesquels on se sent bien car, jolies ou pas, si elles font déjà mal ou sont inconfortables à l’essayage, cela ne s’améliorera pas une heure plus tard. Et quand on a mal aux pieds, il ne reste qu’une solution, enlever ses chaussures. Suivant où tu seras, cette situation peut être gênante. La position du talon doit être bien centrée pour garantir meilleure répartition du poids de ton corps sur le pied.

Pour apprendre à bien marcher avec des talons, il est important de t’exercer petit à petit. Tout d’abord avec des talons de 5 cm. Ces dernières vous permettront de vous entraîner tout en douceur, votre pied sera bien maintenu et vous serez plus stable.


3. L’ultime astuce : l’hydratation

L’hydratation de la peau peut aussi éviter les petits bobos entre le pied et la chaussure ; et donc empêcher l’apparition d’ampoules. On pense donc à appliquer une crème chaque soir sur nos petons ! Le reste de journée, on peut utiliser un baume adapté. Un soin enrichi en beurre de karité qui hydrate et assouplit la peau pour une meilleure protection, et un plus grand confort en talons.