Présidence de la FIF : Après Diomandé, Didier Drogba devra affronter un nouveau concurrent, et pas des moindres !

Dans le cadre du poste vacant à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, beaucoup de personnalités sportives ont déposé leur candidature.
Parmi eux, l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba, également au coude-à-coude avec Eugène Diomandé.
Toutefois, nous apprenons qu’un nouveau prétendant vient de faire part de son ambition de prendre les rênes de l’instance faîtière : il s’agit de Armand Gohourou, par ailleurs porte-parole du GX.

D’entrée en jeu, le nouveau postulant au poste de Président de la FIF, Armand Gohourou, par ailleurs porte-parole du GX –mouvement des présidents de clubs formé en fin d’année 2017 pour réclamer la démission du président sortant Sidy Diallo –, revendique avoir toute l’expérience requise pour occuper ce poste.
‘’ Je serai candidat. J’ai les qualités pour diriger la fédération. J’appartiens à un groupe, le GX, qui ira aux élections. Il y a 18 membres dans le comité exécutif de la FIF (…) Je serai dans la course pour la prochaine élection ‘’, a déclaré le président de l’AS AGIR.

Une candidature qui vient s’ajouter à celle déjà très médiatisée de la légende du football ivoirien Didier Drogba, et de Eugène Diomandé, président du Séwé Sport de San-Pedro Eugène (D2).
La décision du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football devrait être connue dans le courant de cette année 2020.